Qui suis-je ?

Quelques mots sur mon parcours ... 

Un jardin comme lieu de ressource


Depuis 2019, nous avons choisi de vivre à Giverny. Dans cet écrin de nature nous entretenons un jardin où presque toutes les photos de ce site sont prises. Il y a beaucoup de passage, chacun vient avec son bagage, et peut y trouver paix et repos.

Nous créons un espace d'accueil pour que vous puissiez venir y faire la pause dont vous avez besoin. Comme pour un jardin : il faut cultiver sa terre, semer et voir se réaliser ce qui est beau, bon et grand en nous. 


Une hypersensible en quête de sens


Depuis toujours, apprendre, chercher, découvrir, comprendre me met en joie et je n’ai jamais pu arrêter ce mouvement. Grâce à cela, j’ai toujours aimé les relations humaines, entendre au-delà des mots a été très utile dans mon expérience professionnelle chez Kodak.

Puis, avec mon mari,  nous avons eu envie de fonder une famille et sommes partis la faire grandir pendant 10 ans à Milan et 7 ans à Londres. Cela m'a enrichie et ouverte à la diversité culturelle. J'ai apprécié la gentillesse et la douceur italienne ainsi que le sens de l’organisation et le pragmatisme anglo-saxon.


L'expression du corps


À l’âge de 15 ans, j’ai suivi avec bonheur un cours d'expression corporelle puis découvert le yoga et j’ai adoré cela : laisser le corps évoluer sans jugement sans réfléchir à l’instant d’après, m’a apporté un sentiment de liberté inouï.


A Londres, j’ai découvert un éventail de yoga très varié, j’ai peu à peu approfondi ma pratique par des formations qui m’ont permis d’aborder le yoga sous des angles très différents. 


Pour aller plus loin, j’ai suivi une formation de plusieurs années en mémoire cellulaire, issue des enseignements de Myriam Brousse ("Votre corps a une mémoire"). J'ai ainsi pu revisiter mon histoire, comprendre d’où je viens et quelle empreinte cela a laissé dans les mémoires de mon corps. Dans la posture, se retrouve l'histoire de chacun. J'ai aimé utiliser le yoga pour aller à la rencontre de moi-même et des autres.

J'ai profité du confinement pour explorer de nouvelles approches, et notamment pour suivre une formation en "résolution émotionnelle" avec Marie-Sabine Bertier-Blancher. Comme son nom l'indique, c'est une méthode rapide et ultra efficace pour déloger les gênes, phobies, émotions débordantes qui viennent polluer notre quotidien.


Supervision


C'est un espace nécessaire pour venir parler de ma pratique face à un pair expérimenté : que ce soit en mémoire cellulaire, yoga ou résolution émotionnelle. Il est très important pour moi d'échanger et prendre du recul sur mes accompagnements avec des personnes expérimentées que j'ai choisies dans chaque domaine, yoga, mémoire cellulaire et résolution émotionnelle.

Mes sources
Share by: